* Victor HUGO. L.A.S. « Victor Hugo », 2... - Lot 18 - Nouvelle Etude

Lot 18
Aller au lot
Estimation :
700 - 800 EUR
* Victor HUGO. L.A.S. « Victor Hugo », 2... - Lot 18 - Nouvelle Etude
* Victor HUGO. L.A.S. « Victor Hugo », 2 décembre [1847], au compositeur Adolphe ADAM, « au théâtre de l’opéra-national » ; 1 page in-8, adresse avec contreseing autographe.

À propos de Gastibelza, opéra d’Aimé Maillart (créé à l’Opéra-National le 15 novembre 1847), d’après le poème de V. Hugo Guitare dans Les Rayons et les Ombres. L’opéra était précédé d’un prologue pour l’inauguration de l’Opéra-National (fondé par Ad. Adam dans la salle du Cirque Olympique) par Alphonse Royer et Gustave Vaëz, Les Premiers Pas ou les Deux Génies (la musique et le drame), avec musiques d’Adam, Auber, Carafa et Halévy.
« Mon cher et gracieux confrère, je voudrais bien revoir Gastibelza. Est-ce à votre providence qu’il faut que je m’adresse ? Y aurait-il moyen d’avoir une loge pour ce soir jeudi ? Le jour de la première représentation, j’étais un peu manchot, mais je n’étais pas sourd, et il y a de certaines choses dans le prologue qui vous ressemblent et que j’ai été bien heureux d’entendre. Rejouera-t-on ce prologue avec Gastibelza ? Maintenant que ma main est raccommodée et que je puis applaudir, je voudrais bien vous entendre encore »…
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue