Marque : BIZZARRINI - Lot 6

Lot 6
Aller au lot
Estimation :
350000 - 450000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 456 000EUR
Marque : BIZZARRINI - Lot 6
Marque : BIZZARRINI Type : 5300 America IA3 Numéro de série : 1300676 Date de 1ère mise en circulation : 3 février 1967 Immatriculation actuelle : 7967 QG 78 Moteur : Corvette – numéro de série F003-F0606HT - 8 cylindres en V de 5.359 cm3 ou 327ci. Boite de vitesses : manuelle Borg Warner à 4 rapports et marche arrière. Roues arrière : indépendantes. Jantes : en alliage léger, serrage par écrou central. Carrosserie : berlinette à carrosserie en polyester d’après un dessin de Giugiaro - 2 portes – 2 places. Couleur : rouge (bordeaux métallisé à l’origine). Intérieur : sièges en cuir et tissu beige - garnitures en cuir beige – moquettes beige. Le kilométrage indiqué par le compteur est à ce jour de : 47.801 Kms (compteur à cinq chiffres). Observations : - Cette voiture a été importée en France par Bernard COLLOMB, agent Niçois de la marque. - Reçue à titre isolé par le service des mines, elle a été immatriculée en France (3511 RC 06) le 3 février 1967, avant d’être vendue en première main le 14 mars 1967 à Monsieur Richard FOURNIER résidant à Foncouverte (480 ME 17). - Au cours d’un voyage en Italie aux mains de Richard FOURNIER, au milieu des années 1970, la voiture sort de la route. Elle est prise en charge par Giotto BIZZARRINI lui-même, dans son atelier « Laboratorio Bizzarrini » pour être remise en état. C’est à cette époque qu’elle est présumée recevoir un châssis neuf de type « America » et une caisse que s’était réservé BIZZARRINI. Ce travail a été terminé en période par son collaborateur Salvatore DIOMANTE. - La voiture a été acquise en seconde main par l’actuel propriétaire en juin 1983 auprès de Richard FOURNIER, par le biais d’une petite annonce parue dans la revue « Le Fanatique de l’Automobile ». - La caisse actuelle est en fibre de verre. Le capot avant et les panneaux de portes sont en aluminium. Les cadres de vitres de portes comportent le numéro 49 frappé à froid. Les ouïes latérales sont spécifiques. - Fourni avec la voiture : une pipe d’admission équipée de 4 carburateurs double corps horizontaux Dell’Orto 45, ainsi qu’un jeu de 7 (?) trompettes d’admission grillagées longues (actuellement en place sur la voiture, un carburateur inversé quadruple corps). Également, un feu arrière et deux roues avant supplémentaires (7 pouces). - Très beau jus d’origine de cette voiture. A redémarrer. Expert : Stéphane BONORON
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue