Lot n° 6
Estimation :
350000 - 450000
EUR
Result with fees
Result
: 456 000EUR
Marque : BIZZARRINI - Lot 6
Marque : BIZZARRINI
Type : 5300 America IA3
Numéro de série : 1300676
Date de 1ère mise en circulation : 3 février 1967
Immatriculation actuelle : 7967 QG 78
Moteur : Corvette – numéro de série F003-F0606HT - 8 cylindres en V de 5.359 cm3 ou 327ci.
Boite de vitesses : manuelle Borg Warner à 4 rapports et marche arrière.
Roues arrière : indépendantes.
Jantes : en alliage léger, serrage par écrou central.
Carrosserie : berlinette à carrosserie en polyester d’après un dessin de Giugiaro - 2 portes – 2 places.
Couleur : rouge (bordeaux métallisé à l’origine).
Intérieur : sièges en cuir et tissu beige - garnitures en cuir beige – moquettes beige.
Le kilométrage indiqué par le compteur est à ce jour de : 47.801 Kms (compteur à cinq chiffres).
Observations :
- Cette voiture a été importée en France par Bernard COLLOMB, agent Niçois de la marque.
- Reçue à titre isolé par le service des mines, elle a été immatriculée en France (3511 RC 06) le 3 février 1967, avant d’être vendue en première main le 14 mars 1967 à Monsieur Richard FOURNIER résidant à Foncouverte (480 ME 17).
- Au cours d’un voyage en Italie aux mains de Richard FOURNIER, au milieu des années 1970, la voiture sort de la route. Elle est prise en charge par Giotto BIZZARRINI lui-même, dans son atelier « Laboratorio Bizzarrini » pour être remise en état. C’est à cette époque qu’elle est présumée recevoir un châssis neuf de type « America » et une caisse que s’était réservé BIZZARRINI. Ce travail a été terminé en période par son collaborateur Salvatore DIOMANTE.
- La voiture a été acquise en seconde main par l’actuel propriétaire en juin 1983 auprès de Richard FOURNIER, par le biais d’une petite annonce parue dans la revue « Le Fanatique de l’Automobile ».
- La caisse actuelle est en fibre de verre. Le capot avant et les panneaux de portes sont en aluminium. Les cadres de vitres de portes comportent le numéro 49 frappé à froid. Les ouïes latérales sont spécifiques.
- Fourni avec la voiture : une pipe d’admission équipée de 4 carburateurs double corps horizontaux Dell’Orto 45, ainsi qu’un jeu de 7 (?) trompettes d’admission grillagées longues (actuellement en place sur la voiture, un carburateur inversé quadruple corps). Également, un feu arrière et deux roues avant supplémentaires (7 pouces).
- Très beau jus d’origine de cette voiture. A redémarrer.
Expert : Stéphane BONORON
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue