Collection Jean et Sheila GAUDON - VICTOR HUGO : Dessins, correspondances, livres

mardi 28 septembre 2021 14:00
Drouot - Salle 4
Voir le catalogue
Voir le catalogue HD
Téléchargez le PDF
Mes ordres d'achat
Article
Informations sur la vente

Hôtel Drouot - Salle 4


Collection Jean et Sheila GAUDON


Autour de VICTOR HUGO

Dessins

Correspondances

Livres


Expositions publiques :

Samedi 25 septembre 11h-18h

Lundi 27 septembre 11h-18h

Mardi 28 septembre 11h-12h


Experts :

LES AUTOGRAPHES - Thierry BODIN

Syndicat Français des Experts professionnels en œuvres d’art

lesautographes@wanadoo.fr

Lots 4 à 58, 92, 94, 192


CHANOIT EXPERTISE - Frédérick et Pauline CHANOIT

expertise@chanoit.com

Lots 1 à 3


Sylvie COLLIGNON

Syndicat Français des Experts professionnels en œuvres d’art

collignonsylvie@cegetel.net

Lots 65 et 66


Danyela PETITOT

syndicat Français des Experts professionnels en oeuvres d’art

dpetitot@wanadoo.fr

Lots 73 à 91, 93, 95 à 191, 193 à 279


SCULTPURE ET COLLECTION - Alexandre LLACROIX et Elodie JEANNEST DE GYVÈS

contact@sculptureetcollection.com

Lot 62


Lots visibles à l'étude sur rendez-vous

Conditions de vente

DESCRIPTION DES LOTS

Les lots sont décrits par NOUVELLE ETUDE ou par un expert reconnu dans sa spécialité. Les acquéreurs sont invités à examiner les lots avant la vente, sur photos ou lors de l’exposition. Les lots sont décrits au catalogue ou au procès-verbal de la vente tels qu’ils se trouvent au moment du passage en vente. Nous signalons cependant aux acquéreurs que l’absence de réserve au descriptif d’un lot ne signifie pas que celui-ci soit en parfait état, exempt d’accidents, d’usures, de rayures d’usage, de restauration ou de défauts.

 

DEROULEMENT DE LA VENTE

La vente aux enchères est publique. Les acquéreurs portent leurs enchères par les moyens de leur choix : en présentiel, par téléphone, par ordre d'achat ou en live sur internet. NOUVELLE ETUDE suit l’ordre du catalogue mais se réserve le droit de le changer, de réunir ou diviser les lots.

 

ORDRES D’ACHAT ET ENCHERES TELEPHONIQUES

NOUVELLE ETUDE propose aux enchérisseurs de les assister pour porter leurs enchères ; soit en exécutant pour leur compte des ordres fermes confiés au préalable, soit en portant les enchères pour leur compte au téléphone. NOUVELLE ETUDE ne prend pas en compte les demandes reçues moins de 24h avant la vente. Il peut arriver qu’un ordre ou qu’une demande de téléphone ne soit pas exécuté pour quelconque raison, NOUVELLE ETUDE ne pourra être tenue pour responsable. Nous vous recommandons de nous faire parvenir vos demandes accompagnées de vos coordonnées complètes, coordonnées bancaires et pièce d’identité par mail à l’adresse contact@nouvelleetude.fr au moins 24h avant la vente.

 

FRAIS A LA CHARGE DES ACHETEURS

Les acquéreurs paieront en sus des enchères des frais de 24% HT(soit 28,8% TTC et 25,32%TTC pour les livres) et 11,9% HT (soit 14,28 % TTC et 12,55 % TTC pour les livres) pour les lots judiciaires précédés d’un astérisque *.

 

PAIEMENT

La vente est faite au comptant et en euros. L’acheteur doit régler son bordereau immédiatement après la vente. Aucun lot ne sera délivré avant acquittement intégral des sommes dues.

Le paiement peut intervenir :

- En carte bancaire

- En espèces jusqu’à 1 000 euros pour les résidents français et 15 000 euros pour les résidents étrangers non professionnels

- En chèque (retrait des objets seulement après encaissement du chèque soit environ 10 jours après la remise du chèque à la banque)

- Par virement bancaire

- Directement sur notre site internet : www.nouvelleetude.fr/paiement

 

DELIVRANCE

L’acquéreur, après complet paiement, peut se voir délivrer son lot. La délivrance s’entend du retrait par le client ou la personne de son choix ou sa livraison. Une fois la délivrance effectuée et le bon de remise signé, l’acquéreur est réputé accepter le lot dans l’état dans lequel il se trouve et renonce à toute réclamation postérieure.

 

RECLAMATION

Aucune réclamation ne sera admise une fois l’adjudication prononcée. Les acquéreurs ont eu sur photos et lors des expositions l’occasion de se familiariser avec l’état des objets. Nous rappelons aux acquéreurs que les lots judiciaires sont vendus sans garantie.

 

ACHATS VOLUMINEUX

L’acquéreur d’un lot important (en taille, en poids, en quantité) devra impérativement récupérer son achat, après complet paiement du prix et dans les meilleurs délais, auprès du service du magasinage de l’hôtel Drouot.