René-Théophile LAËNNEC (1781-1826) médecin, inventeur du sté - Lot 197
René-Théophile LAËNNEC (1781-1826) médecin, inventeur du stéthoscope. L.A.S., Nantes 9 ventôse IX (28 février 1801), à son père, le Citoyen Laennec, « homme de loi » à Port-Brieux (Saint-Brieuc) ; 1 page et quart in-4, adresse (sous cadre).
Lettre de jeunesse à son père.
Il a reçu sa lettre. « Cent pistoles par an suffisent à mon frère. Ils me suffiront aussi […] Il est cependant possible que les achats de livres que je serai obligé de faire, me forcent quelquefois de recourir à vous. Mais comme on a à Paris le secours des bibliothèques publiques », cela sera sûrement peu de chose. Il ajoute que « notre Marianne avait un peu besoin d’être dégourdie. Mais je pense qu’une femme […] l’aurait plus formée dans un tête à tête de quelques mois, qu’elle ne le sera après des années de couvent »…
Sale information - UNIVERS CLASSIQUE
Vente aux enchères publiques
Hôtel Drouot - Salle 2
Mardi 7 novembre
Exposition : samedi 4 et lundi 6 novembre de 11h à 18h, mardi 7 novembre de 11h à 12h
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.